Racer Club
F-PNUN au décollage d'Étampes, cap sur Nimes

Adieu « Nono »

Nous aurions préféré ouvrir ce site tout neuf sur de plus plaisantes nouvelles. Hélas, nous avons le regret de vous annoncer la disparition de Noël Bertevas, président du Racer Club, à l’âge de 55 ans.

Noël Bertevas

Noël était un pilote chevronné.

Pilote de ligne, commandant de bord qualifié sur Airbus et sur Boeing, ancien pilote du transport militaire, pilote d’avions de formule (pilote de course) et d’avions légers, instructeur et chef-pilote sur petits et gros avions, Noël totalisait plus de 16.000 heures de vol sur tous types de machines volantes. Prudent et méticuleux dans toutes ses activités, extrêmement rigoureux dans la préparation et dans l’exécution de ses vols, c’était un homme respecté qui prodiguait ses conseils à tous sans avarice.

Père et fille, préparatifs avant décollage

Humain, excellent camarade, Noël était l’une des chevilles ouvrières du Racer Club. Par sa culture aéronautique et son expérience, mais également par son caractère chaleureux et abordable, il était toujours écouté.

Noël était un grand bonhomme, et comme tous les grands, faisait preuve de beaucoup d’humilité.

Malgré toutes ses qualités, Noël – « Nono » – est tombé près de Montluçon ce mardi 14 juillet 2009, aux commandes de son Piel CP 605 B « Super Diamant », F-PNUN, en compagnie de sa fille unique, Népheliane, et d’une amie de celle-ci, Célie.

NonoNephieCélie

Toutes nos pensées vont à Carole, sa femme.

Nous pensons aussi très fort à la famille de l’amie de Népheliane.